freehugs Index du Forum

freehugs
forum de la guilde du jeu Eden Eternal

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le manga tengen toppa gurren lagann

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    freehugs Index du Forum -> freehugs -> divers -> mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
exil
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2012
Messages: 35
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 19:20 (2012)    Sujet du message: Le manga tengen toppa gurren lagann Répondre en citant




Voici la synopsie du manga ^^:


Tengen toppa Gurren-Lagann se déroule dans un futur lointain où l'humanité a été forcée à vivre sous terre, créant des civilisations souterraines isolées. Ces villages n'ont aucun contact avec la surface ni avec les autres villages souterrains. Les tremblements de terre sont fréquents et causent des dégâts aux villages. Des individus, appelés « excavateurs », sont désignés pour creuser plus loin sous terre afin d'agrandir les villages.
L'histoire met en scène Simon, un foreur orphelin de 14 ans, et Kamina, qui se désigne comme le grand frère de Simon bien qu'il n'ait pas de lien de parenté avec celui-ci. Kamina est le trouble-fête du village, il ne peut supporter la vie qui leur est imposée et rêve d'aller à la surface pour vivre libre. Il prétend y être allé par le passé avec son père, qui a depuis disparu, mais peu de gens le croient.
Un jour, Simon découvre, en creusant, un pendentif en forme de spirale, ainsi qu'une sorte de gros visage enfoui sous Terre, tandis qu'un monstre mécanique se met soudain à attaquer le village, preuve qu'il existe un Monde Extérieur et que Kamina avait raison. Kamina et Simon, rejoints par Yoko, une fille provenant d'un autre village qui était à la poursuite du monstre, protégent alors le village en combattant ce monstre, que l'on appelle en fait un "Ganmen". Grâce au pendentif-spirale, qui est en réalité une clé permettant d'activer le visage que Simon a trouvé (en fait, un autre Ganmen), Simon et Kamina réussissent à sauver le village mais aussi à rejoindre la surface et découvrir le ciel. C'est là que Yoko leur explique la terrible réalité du Monde dans lequel ils vivent : la surface est remplie de Ganmens, conduits par des « Beastmen » (« hommes-bêtes »), qui ont pour seule mission de tuer les humains. Les habitants qui ont fait le choix de vivre à la surface sont ainsi constamment attaqués par ces Ganmens contre qui ils parviennent tout juste à résister.
Cependant Kamina refuse ce destin. Il baptise le Ganmen de Simon Lagann et en combattant des hommes-bêtes, il réussit à voler un autre Ganmen qu'il baptise Gurren (« écarlate »). Alors que les humains étaient censés ne pas pouvoir piloter de Ganmens, la force de volonté de Kamina réussit à vaincre cette logique, et en combinant Gurren et Lagann, ainsi qu'avec toute la « Gurren Dan » (Brigade Gurren en français), il entame un combat contre l'empire de Lord Génome, le Roi Spirale, qui dirige ce monde et cherche à confiner les humains à leur existence souterraine.


Les personnages:


- Simon: Simon est un jeune excavateur de 14 ans vivant dans le village souterrain de Jiiha. Un jour en creusant une galerie il découvrira un collier en forme de vrille qui se révèlera être une clé permettant d'activer un robot qu'il trouvera plus tard dans l'histoire. Avec ce robot et l'aide de son grand frère Kamina et d'une mystérieuse fille nommée Yoko il combattra et vaincra un robot géant Ganmen ayant réussi à entrer dans le village. Peut après avoir vaincu le robot, tout trois réussissent à remonter à la surface et vivent désormais tout un tas d'aventure.


- Kamina: Kamina est un jeune homme dynamique vivant dans le village de Jiiha et qui n'as pour seul rêve que de remonter à la surface pour découvrir le monde qu'il n'as vu qu'une fois lorsqu'il était enfant. Après avoir détruit la ganmen géant avec son petit frère Simon et la jeune fille Yoko, il remonte à la surface ou il découvre le vaste monde qui l'a fait rêver et y rencontre beaucoup d'amis et d'ennemis. Il va aussi former la brigade gurren avec l'aide de ses amis pour s'opposer à la domination des Beastmen en utilisant un ganmen qu'il trouve à la surface et qui peux fusionner avec celui de Simon.


- Yoko Littner: Jeune fille de 14 ans venant d'un village voisin au village de Jiiha, elle poursuivait le ganmen géant qui détruisait le village. Après l'avoir vaincu avec l'aide de Kamina et de Simon, elle remonte à la surface avec eux. C'est une experte en combat contre les ganmen et en arme à feu, mais c'est surtout la plus mature et rationnelle du trio.


Mon point de vue: Manga magnifique aussi bien dans les dessins que dans l'histoire. Profond et impressionnant ce manga est tout juste énorme et je le conseille vivement Wink .
_________________
Cordialement exil.


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Ven 29 Juin - 19:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    freehugs Index du Forum -> freehugs -> divers -> mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com